Pourquoi faire appel à un courtier en assurance

LibreAssurances Contrat

Qu’est qu’un courtier en Assurance

 

Le courtier en Assurance est une personne qui exerce une activité commerciale indépendante des sociétés d’assurances, qu’il soit salarié d’une société ou qu’il en possède une à son nom. Chaque courtier doit être obligatoirement immatriculé auprès du registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance puisque c’est une activité règlementée. Il se doit donc aussi de ne pas avoir fait l’objet d’une condamnation définitive dans les 10 dernières années pour des délits ou des crimes en lien avec des atteintes aux biens qui peuvent se caractérisé par des escroqueries, abus de confiance, vols et bien d’autre encore.

 

Sa mission est donc d’être un intermédiaire entre son client qui souhaite souscrire un contrat d’assurance qui peut être un contrat pour une assurance santé, automobile, habitation ou une assurance vie et les compagnies d’assurances susceptible de correspondre aux attentes.

Le courtier ne vend pas d’assurance, il représente son client pour acheter une assurance ce qui fait de lui un mandataire.

 

Son rôle est de prendre en compte tous les paramètres en compte pour évaluer les risques et établir un diagnostic. Ce qui lui permettra de proposer la meilleure solution pour son client avec les meilleures garanties possible.

Il est important de savoir que les courtiers disposent généralement d’offres très avantageuses. Il est par la suite rémunéré directement par les assureurs avec une commission et par son client sous forme d’honoraires.

 

Découvrez les garanties de Netvox Assurances sur Libre Assurances pour d’excellentes gammes de complémentaire santé.

 

LibreAssurance Contrat2

Qui peut faire appel à un courtier ?

 

La réponse à cette question est très simple : tout le monde.

Que vous soyez un particulier, une TPE ou une PME, vous pouvez faire appel au service d’un courtier que cela soit pour une assurance habitation, santé, de crédit, de famille ou même changer d’assurance de prêt. Les courtiers s’adressent à tout le monde et il n’y pas de minimum de cotisation ou de patrimoine à avoir, ils sont là pour vous.

 

LibreAssurances Contrat

 

Les avantages d’un courtier

 

Si vous chercher un contrat d’assurance, passer par un courtier est un choix plus que judicieux. En effet un courtier possède une expertise de ce domaine et vous n’avez donc qu’à faire le point sur votre situation et de ce que vous attendez de la part de votre assureur pour qu’il puisse commencer à vous dénicher les meilleures offres. Le courtier évite les pièges là où beaucoup d’autres tombent dedans et vous n’aurez pas à payer pour des avantages qui ne vous serviront à rien.

De plus, contrairement aux idées reçues, passer par l’intermédiaire d’un courtier ne vous fera pas payer des cotisations plus élevées puisqu’il est directement rémunéré par l’assureur et vous ne devez que payer ses honoraires qui vous sont communiqués au préalable. Il n’y a donc pas de mauvaise surprise.

Si vous voulez changer d’assurance de prêt, changer de banque, souscrire à une assurance vie ou habitation, vous économiserez de l’argent sur les mensualités de votre assurance grâce à la négociation qu’il aura effectuée avec l’assureur et vous économiserez votre temps et n’ayant pas à analyser tous les contrats disponibles pour vous.