Pourquoi passer des vacances au Cambodge ?

henck.fr - Pourquoi passer des vacances au Cambodge

Pour parcourir l’Asie sous un autre angle, le Cambodge pourrait vous séduire avec ses multiples atouts à ne citer que son paysage et sa gastronomie. L’une des raisons qui poussent aussi les touristes à visiter ce pays, c’est son site archéologique et ses temples millénaires. Depuis que le vol depuis la France permet aux voyageurs d’atterrir directement sur le sol de Phnom Penh, cela renforce davantage le tourisme du pays. De plus que le tarif, est tout à fait abordable, car pour un billet aller-retour, vous n’avez qu’à débourser environ 850 euros. Un meilleur plan pour passer un séjour tranquille et casser la routine. C’est justement la raison pour laquelle nous allons découvrir les particularités du Cambodge dans cet article.

Découvrir une tout autre culture et de paysages atypiques

La culture cambodgienne fait que ses habitants mènent une vie paisible puisque 95 % sont adeptes du bouddhisme. On constate que ce pays est très influencé par les religions, ce qui rend la totalité de la population aussi calme et accueillante.

D’un côté, le Cambodge est connu pour avoir des paysages sauvages, ce qui rend votre séjour encore plus intéressant. D’ailleurs, faire appel à une agence locale francophone au Cambodge pour vous guider tout au long de votre passage est l’une des initiatives que vous devriez prendre. Ainsi, vous pourriez découvrir les réserves naturelles dont :

  • Le parc national du Bokor
  • Le parc national du Ream

Profiter de votre séjour pleinement avec un coût moins cher

Quand on choisit une destination de vacances, il faut toujours préparer un budget qui permet de profiter du séjour sans forcément dépenser beaucoup d’argent. Après quelques recherches, il s’avère que le coût de la vie au Cambodge est très abordable que ce soit pour les déplacements, la nourriture, la location ou autres.  

Pour ce qui est de la monnaie courante, la population accepte le riel et le dollar américain alors il est préférable de préparer votre budget une fois sur place. Par ailleurs, trouver un hébergement n’est pas difficile puisqu’il y en a pas mal. Néanmoins, profiter des ambiances en ville signifie que vous allez devoir trouver le bon emplacement. Certains touristes décident de rester dans la capitale pour apprécier les atouts de la ville, mais tout dépend de vos préférences pour l’ambiance recherchée.

Découvrir une saveur différente de la cuisine cambodgienne

Être en Asie signifie qu’il faut à tout prix goûter aux différentes saveurs, surtout que le pays propose des plats asiatiques. Vous y découvrirez alors des recettes :

  • Chinoises
  • Indiennes
  • Vietnamiennes 

En outre, le plat traditionnel que vous devriez goûter en première une fois arrivée sur place, c’est l’ « amok ». C’est un plat à base de poisson mélangé avec de la citronnelle, quelques épices, des feuilles de citronniers et de la noix de coco. 

Il ne faut pas non plus oublier que dans ce pays, on vous fait goûter des plats avec des insectes ou des tarentules. Ce sont surtout les cuisines de rue qui proposent ce type de plats avec les nouilles garnies. Si vous êtes tenté par cette découverte culinaire, il ne faut surtout pas hésiter ! Bien sûr, il y a d’autres recettes qui pourront sûrement vous satisfaire alors découvrez les différents plats au Cambodge.