Que faire, que voir pendant les vacances en Espagne ?

vacances Espagne

Partir en vacances, ce n’est pas seulement prendre des pauses et rester sans rien faire dans un autre endroit différent de la quotidienne. C’est tout autant découvrir des nouvelles traditions et cultures, pratiquer des activités inhabituelles, découvrir des beaux recoins, visiter des musées et des monuments ainsi apprendre de nouvelles choses. L’Espagne est tout à fait la destination idéale correspondante à cela. A l’aide de cet article, découvrez les lieux à voir et à visiter dans ce pays. 

Découvrir Madrid et ses merveilles 

Des vacances en Espagne commencent toujours dans la ville de Madrid. Le passage dans cette ville n’est pas obligatoire pour tout visiteur, mais pour infos, Madrid est le meilleur endroit pour savoir les grandes admirations de l’Espagne. C’est une ville dynamique, élégante et diversifiée qui se découvre à pied ou à véhicules motorisés selon les préférences des visiteurs. A Madrid, le principal site à visiter est le palais Royal car c’est l’un des monuments le plus important du pays mais aussi l’un des plus impressionnants de la ville. Après le Palais de l’Orient, passez au musée du Prado pour découvrir les plus belles œuvres d’art espagnoles telles que les peintures, les sculptures, les dessins et les estampes. Madrid abrite aussi un lieu assez simple mais magnifique le Templo de Debod. 

Etant sur une colline, le vieux temple égyptien offre à ses touristes l’une des plus belles vues sur Madrid. La ville espagnole dispose également des endroits animés et très fréquentés comme la Plaza Mayor. C’est une vaste place bordée de boutiques d’art, des bons restaurants, des bars et des cafés. A part les échanges commerciaux, c’est tout aussi un lieu pour voir la statue de Philipe III et pour admirer des petits spectacles de rues. Parmi les choses à découvrir dans la ville de Madrid, le Tapas est l’une des recettes que vous devez absolument déguster. Madrid est destination de vacances où vous aurez tant d’activité à faire.

Visiter Toledo, la ville historique avec des paysages éclatants

A quelques dizaines de kilomètres de Madrid, se trouve la magnifique ville de Toledo. Elle est connue pour son histoire surprenante, mais aussi pour ses monuments de cultures chrétienne, juive et musulmane. Parmi ses nombreux monuments, la Cathédrale Sainte-Marie de Tolède est l’une des plus incontournables. C’est un bel exemple des imposantes architectures gothiques de l’Espagne. Dans cette ville encore, vous rencontrerez l’Alcazar, une majestueuse forteresse contenant des expositions retraçant l’histoire glorieuse de l’Armée espagnole et des vestiges romains et médiévaux. Pour passer plus de temps à Toledo, vous pouvez visiter le musée El Greco, le Teatro de Rojas, le monastère de Saint-Jean des Rois et également le château de San Servando. La ville de Toledo est tout à fait l’endroit connaître des nouvelles histoires. 

Exploiter les architectures extraordinaires de Bilbao  

Juste un peu au nord de l’Espagne se situe Bilbao, une ville qui a tant à offrir à ses visiteurs. A Bilbao, on ne s’ennuie jamais grâce à ses incroyables architectures modernes. Le musée Guggenheim, est l’un des structures les plus impressionnantes de Bilbao. A l’extérieur, il expose une magnifique sculpture tout à fait mignonne le chiot en fleurs et un prodigieux œuvre en métal l’Araignée. Même si Bilbao est une ville moderne, elle a conservé le charme de sa vieille ville au quartier de Las Siete calles. Dans ce quartier, vous trouverez simplement tous vous avez besoin dans ses boutiques, ses restaurants et ses cafés. Vous pouvez aussi faire des escapades tranquilles à travers le parc Doña Casilda Iturrizar et au mont Zubizuri. Rien ne vous manquerez vos vacances en famille ou en amie dans ses villes espagnoles.