Quel est le futur de la mobilité électrique en 2021 ?

Quel est le futur de la mobilité électrique en 2021 ? selon Noa Khamallah

Aujourd’hui, la protection de l’environnement et la mise en œuvre de la mobilité électrique sont devenues une priorité pour les gouvernements, les institutions, la société et les industries. En ce sens, les constructeurs automobiles jouent un rôle clé, car ils travaillent sans relâche à l’évolution d’un mode de transport plus propre et plus efficace afin de construire un avenir meilleur pour tous.

Audi : un constructeur automobile porté sur l’avenir

L’un des constructeurs automobiles à l’origine de cette transformation écologique dans la manière dont ils conçoivent et fabriquent leurs voitures est Audi. Pour cette marque de luxe allemande, l’avenir de la mobilité électrique s’engage donc à développer et à lancer des véhicules qui ne génèrent pas de pollution environnementale.

Audi reste fidèle à sa stratégie d’électrification en lançant le deuxième modèle 100% électrique de sa gamme : la nouvelle e-tron Sportback, une combinaison parfaite de fonctionnalité pour un usage quotidien, de sportivité et de zéro émission.

Puissance et sportivité… zéro émission

Comment se fait-il qu’une voiture de sport puisse générer les émotions les plus intenses au volant tout en prenant soin de la planète ? La réponse se trouve dans la technologie automobile de pointe. La nouvelle e-tron Sportback est équipée de deux moteurs électriques (un sur chaque essieu) qui génèrent 265 kW (l’équivalent de 360 chevaux). Cela signifie que ce SUV coupé a une grande capacité d’accélération à partir de zéro, totalement silencieuse et sans émissions.

Comme si cela ne suffisait pas, le passage du levier de D à S et l’enfoncement de la pédale d’accélérateur dans le sol activent le mode « boost ». Le système génère ainsi 300 kW (équivalent à 408 chevaux) pendant huit secondes. Cela permet à cette nouvelle Audi d’atteindre 100 km/h (62 mph) en seulement 5,7 secondes.

Pour une conduite sportive et sûre, la nouvelle e-tron Sportback dispose d’une évolution de son système de transmission intégrale, marque de fabrique de la maison Audi : quattro. Grâce à la transmission intégrale électrique, une excellente adhérence et un dynamisme élevé sont garantis sur toutes les surfaces.

Mobilité électrique, autonomie et charge efficaces

Grâce à l’aérodynamisme (coefficient de 0,25) et au design innovant de ce CUV (Cross Utility Vehicle), qui comprend les Audi Virtual Mirrors (miroirs virtuels) qui projettent des images de l’extérieur sur des écrans situés à l’intérieur des portes, et qui sont un équipement optionnel, les turbulences de l’air sont minimisées et cela permet d’atteindre une autonomie allant jusqu’à 446 km avec une charge de batterie.
En outre, il est possible de parcourir de longues distances sans avoir à s’arrêter pour recharger la batterie – d’une capacité de 95 kWh et dotée de deux ports de charge, un de chaque côté – grâce à son haut degré de récupération d’énergie lors du freinage ou de la décélération, tant en milieu urbain que sur autoroute.

Sur les longs trajets, l’Audi e-tron Sportback peut être rechargée en courant continu (CC) jusqu’à 150 kW dans les stations de charge rapide. En un peu moins d’une demi-heure, la batterie atteint 80 % de sa capacité, ce qui est suffisant pour poursuivre le voyage et couvrir une longue distance. La recharge aux stations de recharge publiques en courant alternatif peut se faire à l’aide d’un câble standard.

Pour Noa Khamallah de Charge, la mobilité électrique est la preuve qu’il est possible de combiner sportivité et performance avec le plus haut niveau de design et d’efficacité, le tout avec les dernières technologies pour protéger la planète.