Quelques idées de circuits à faire à Madagascar

Isalo-National

Madagascar est une destination touristique unique. Ses sites historiques et ses paysages hors du commun expliquent la popularité de la Grande Île. Contrairement à ce que beaucoup de personnes peuvent penser, Madagascar peut aider ceux qui souhaitent faire des découvertes uniques à passer un séjour agréable et surtout exceptionnel. Pour réussir votre voyage dans la Grande Île, avant de partir, le premier élément à faire est de mettre en place un timing spécifique. Cela est pratique pour éviter d’être débordé une fois à destination car les éléments que vous pouvez voir à Madagascar sont nombreux. 

Pour vous aider, les paragraphes ci-dessous vous livrent quelques idées de circuits à faire à Madagascar. 

Le Nord de Madagascar 

Si vous devez organiser un voyage culturelle dernière minute à Madagascar, vous avez la possibilité de faire appel à une agence de voyage ou un Tour opérateur. Ce type de professionnel vous permet de prendre connaissance des différents circuits pouvant répondre à vos attentes dans la Grande Île. 

Le Nord de Madagascar représente un circuit idéal pour ceux qui veulent être au plus près de la nature. Vous pouvez y découvrir le Parc National de la Montagne d’Ambre, les forêts de baobabs, les 3 baies de Diego Suarez ou encore la mer d’Emeraude. Pour voir des paysages uniques et que vous ne pouvez trouver ailleurs, il est possible de vous rendre dans les villages de saphir, les Tsingy de l’Ankarana, le canyon des Tsingy rouges ou encore l’île aux lémuriens à Nosy Komba. 

En choisissant le Nord de Madagascar, vous pouvez terminer votre séjour par un safari qui peut vous permettre de voir les dauphins ou les baleines sur l’île Iranja. Ce circuit peut se faire sur 15 jours et peut représenter le meilleur itinéraire pour un séjour riche en découverte. 

Le Grand Sud de Madagascar

En plus du Nord de l’île, vous pouvez également choisir un circuit qui peut vous permettre de découvrir le Grand Sud. Cette région est connue pour ses herbes séchées au soleil et la terre rouge qui devient des blocs de pierres. Ceux qui aiment la nature peuvent être servis avec les canyons, les rivières, les piscines naturelles et même les grottes que le Sud peut vous offrir. Vous avez la possibilité de choisir parmi différents itinéraires dans la région. 

Pour pouvoir découvrir le Sud, vous devez emprunter la RN7 qui peut vous mener vers la ville d’Antsirabe et de Fianarantsoa. Après cette dernière, vous pouvez voir des espaces de savanes uniques. Sur la route, vous pouvez visiter le parc national de l’Isalo qui possède une piscine naturelle et qui est accessible uniquement à pied. 

Ceux qui aiment les animaux peuvent y rencontrer des Makis, des lémuriens sifakas ou encore des oiseaux de différents types. En continuant sur la RN7, vous pouvez arriver à Tuléar qui représente une ville disposant d’une culture plus que riche. Si vous avez du temps, vous pouvez opter pour un séjour dans la ville de Fort-Dauphin. Considérée comme une destination phare, tous les touristes y viennent pour se reposer et surtout pour faire la rencontre des pêcheurs vezo.