Zoom sur 3 Pokémon : Pikachu, Salamèche, Bulbizarre

pokemon

L’animé culte Pokémon connait un succès phénoménal depuis plus de 15 ans. Même aujourd’hui, les enfants du monde entier continuent à découvrir l’univers enchanteur de ces merveilleuses créatures au pouvoir fantastique. La famille de produits Pokémon compte à présent des jeux vidéo, le jeu de carte à collectionner, la série télévisée d’animation, des jouets, et même des fournitures scolaires. Si il y plus de 700 créatures dans cette aventure, certains sortent du lot de par leurs aptitudes ou tout simplement parce qu’ils sont mignons. Parmi elles, voyons de plus près les coups de cœur du public.

Pikachu : l’éclair jaune

Si il y a bien un Pokémon qui peut représenter toute la série, c’est ce joyeux petit être jaune qui figure dans la saga depuis la génération I. Nombreux connaissent ce rongeur joufflu, sans forcément avoir vu un épisode des Pokémon. Il est recouvert de fourrure jaune avec des bandes horizontales brunes sur le dos, et l’extrémité des oreilles noirs. Ses yeux bruns et les cercles rouges sur chaque joue lui confèrent un air adorable qui cache bien la puissance de ses pouvoirs. Pikachu est un Pokémon de type électrique qui va accompagner nos héros tout au long de la série. Dans l’animé, Aloan Pikachu communique avec ses semblables en se reniflant ou en secouant la queue. De cette façon, ils utilisent l’électricité pour envoyer ou recevoir des messages entre eux, ainsi que d’autres espèces de Pokémon électrique.

Salamèche : tout feu tout flamme

Ce Pokémon ressemble beaucoup à un lézard, du moins dans le monde des animés. Son corps est d’une couleur orangée, tel un feu ardent qui anime l’âme de cette créature. Une forme ovale jaune se démarque sur son ventre, et sa queue se termine par une flamme. Cette dernière est une grande indication quant à l’état de santé et l’humeur de son porteur. Quand ce Pokémon est malade, triste, ou faible, la flemme brûle doucement. Réciproquement, celle-ci brûle fièrement quand il est en pleine forme.

Sans grande surprise, on peut immédiatement deviner quel type d’élément contrôle Salamèche. Cet être de feu possède de petit bras et jambes avec respectivement quatre doigts et trois griffes chacune. On voit ce Pokémon sur presque tous les produits dérivés de la série. Une serviette, des chaussettes ou même un sac à dos salamèche est disponibles sur le marché pour donner fière allure à votre enfant.

Bulbizarre : le symbole de la nature

Ce Pokémon est sans aucun doute le favori des amoureux de la nature. On reconnait facilement ce petit quadrupède vert avec une tête large, avec le bulbe qu’il porte sur son dos. Loin de ne servir qu’à se démarquer, ce bulbe lui sert d’organe de stockage qui lui permet de survivre plusieurs jours sans manger. Ce dernier grandit en permanence en absorbant les rayons du soleil. Une fois celui-ci trop gros pour que le Pokémon puisse encore se dresser sur ses pattes, Bulbizarre évoluera en Herbizarre. Cependant, bien que l’évolution va métamorphoser son corps, il va garder les taches foncées joliment dessinées sur son corps, faisant penser à un batracien.