Shopify,Magento, Prestashop: comment améliorer votre SEO ?

Seo

Développer sa structure et accroître son chiffre d’affaires sont la vision de tout chef d’entreprise. Cependant, attirer plus de clients et les fidéliser, quand bien même l’on dispose d’un site Web, demeure un véritable défi à relever. Il y a plusieurs avantages à améliorer votre SEO. Sans compter que vous pouvez l’optimiser avec Shopify, Magento, et PrestaShop !

Pourquoi améliorer votre référencement ?

Le référencement naturel permet le positionnement de votre site Internet dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Pour le réussir, il est important de faire confiance à une agence digitale qui saura répondre à vos besoins.

Le référencement renforce la confiance des clients à votre endroit et par rapport à vos offres. Il adapte votre contenu aux techniques de référencement naturel qui sont évolutives et continuelles. Une autre raison d’améliorer votre SEO réside dans l’augmentation du trafic sur votre site et dans l’exploitation de nouvelles opportunités.

Optimisez votre référencement avec Shopify

Shopify est une plateforme hébergée dans le cloud. Elle facilite la vente en ligne. Riche en fonctionnalités et disposant d’une interface ergonomique, cette plateforme se caractérise par la vitesse de chargement des pages. Très intuitive, elle met à votre disposition plusieurs thèmes. L’utilisation de Shopify nécessite tout de même quelques actions.

Il s’agit avant tout du paramétrage des noms de domaine. Il s’effectue en fournissant à Google le nom de domaine principal à afficher dans les résultats de recherche. À cela, s’ajoute l’assurance que toutes les redirections seront parfaitement effectuées vers votre domaine principal.

Le renseignement des méta-informations est aussi important. Les méta-informations sont les données affichées dans les résultats de recherche. On distingue d’abord le méta-titre, c’est le titre qui décrit le contenu de votre site. Il est utilisé par les moteurs de recherche pour le positionnement. Il y a ensuite l’URL. Elle représente votre adresse Web, elle doit être lisible et contenir au moins le mot-clé principal. Enfin, il y a la méta-description. C’est la petite description du site. Elle est située en dessous de l’URL et du méta-titre.

N’oublions pas la vérification de votre thème. Ce dernier participe au référencement naturel en fournissant des informations supplémentaires sur les produits ou services. Cette vérification optimise l’expérience utilisateur grâce à l’intégration d’OpenGraph.

Par ailleurs, sur Shopify, il faut un suivi rigoureux des pratiques SEO lors de la rédaction de vos contenus. Il y a l’organisation des niveaux de titre, l’insertion des listes à puces et l’intégration des images. Si tout ceci vous semble très compliqué, n’hésitez pas à contacter une agence digitale.

Améliorez votre référencement avec Magento

Magento est une plateforme de création et de gestion des sites e-commerce. Elle propose de nombreuses fonctionnalités. Elle permet la personnalisation de l’apparence de votre site, ainsi que la gestion de votre contenu. Les étapes de référencement concernent l’édition des méta-informations. La structuration des informations vous aide à parfaire l’organisation des contenus de vos pages dans les résultats de recherche.

Magento est totalement Open Source et adaptée pour le référencement naturel grâce à ses modules. Son CMS est régulièrement mis à jour. Des experts sont mis à votre disposition pour vous aider dans l’amélioration de la visibilité de votre site Web.