Télétravail : aménager et décorer un bureau à la maison

henck.fr_a la une_furniture-desk-office-room-product-property-1632270-pxhere.com

Que ce soit en période de pandémie où nous n’avons plus le choix que de rester chez soi pour garantir une bonne santé ou parce qu’on travaille à distance, le bureau devient notre pièce de vie. Cependant, le télétravail n’est pas une bénédiction pour un bon nombre de personnes puisque nous n’avons pas beaucoup d’espace pour en faire un bureau. C’est pour cette raison qu’on a décidé de vous donner les meilleures astuces pour faire de votre zone de travail un espace cosy, confortable et agréable pour travailler. Notre but est de vous aider à créer une atmosphère à la fois saine et professionnelle. 

La pièce adéquate 

C’est vrai que nous n’avons pas tous la possibilité d’avoir une grande pièce pour office de bureau. Cependant, le choix de la pièce est un facteur important puisque vous allez passer la majorité de votre journée dans cet espace. De ce fait, il faudrait prendre en compte certains critères primaires dont : 

  • Une pièce éloignée du reste des pièces pour être au calme et loin des bruits ambiants ; 
  • Prenez soin de vos yeux en choisissant une pièce où il y a une entrée de lumière naturelle et une fenêtre. 

La disposition du bureau dans la pièce 

L’aménagement d’un bureau chez soi est en premier lieu une question de goûts. C’est la pièce où vous allez passer la majorité de votre temps pendant la journée, alors la vue est à soigner. Pour avoir un bureau design vous avez le choix entre placer le bureau face à un mur ou devant une fenêtre pour avoir une vue magnifique sur l’extérieur. Tout dépend de vous. Par contre, veillez à ce qu’il puisse bénéficier de la lumière naturelle. 

Une chaise confortable est le nerf d’un bureau confortable 

En effet, la chaise fait partie des meubles importants d’un bureau. Même si le choix dépend entièrement de vos envies, il faudrait que vous privilégiez ces deux critères, dont confort et ergonomie. La chaise doit vous permettre de travailler tout en relaxant. 

bureau

Profitez des rangements pratiques et décoratifs 

Il existe plusieurs types de rangements basiques afin de mettre de l’ordre dans votre intérieur. Les accessoires de rangements offrent la possibilité d’avoir un espace de travail rangé et bien organisé. Pour faciliter le triage de vos documents, optez pour un casier de bureau ou une bannette de bureau. Si vous aimez les couleurs et les articles de décoration originaux, les boîtes colorées sont les meilleures solutions. Et pourquoi pas un pot à crayon coloré pour plus de chaleur ? 

La décoration, le pilier d’un bureau design 

Comment créer un bureau cosy et cocooning ? Laissez aller votre imagination et optez pour une décoration de bureau légère. Un bureau neutre n’est pas un bureau sans personnalité. En effet, c’est le moment de décorer et personnaliser votre espace de travail. N’hésitez pas à utiliser les choses que vous aimez comme la figurine, poster, photo… Tout ce qui pourra vous motiver et stimuler votre inspiration. 

Une petite touche de verdure 

La verdure fait partie des tendances de l’aménagement de bureau ces derniers temps. De plus, les plantes sont réputées pour ses nombreuses vertus sur la santé et la concentration. Ce n’est pas pour rien si elles jouent un grand rôle dans la production d’oxygène. Une touche green est parfaite et bénéfique pour le visuel.