Top 3 des placements financiers à privilégier en 2022

Cryptomonnaies

Un placement financier consiste à placer dans une opération financière de l’argent pendant une certaine durée dans l’optique de jouir de gain potentiel. En la matière, il existe de nombreux moyens de placer son épargne aujourd’hui. La question qui revient alors constamment est : quel placement financier choisir ? Voici une liste de 3 placements financiers qui pourrait vous plaire.

1. Les cryptomonnaies

L’on ne peut plus parler aujourd’hui de placements financiers en France sans mentionner les cryptomonnaies. D’ailleurs, elles sont au cœur des sujets d’intérêts et de discussion des Français. Il semble donc évident que votre patrimoine et vos placements soient composés, ne serait-ce qu’un peu de cryptomonnaies.

Le marché des cryptomonnaies compte à ce jour plus de 14 000 cryptomonnaies, un chiffre qui ne cesse de s’accroître. Cependant, il faut y faire attention, car elles ne se valent pas toutes. Si vous débutez dans la crypto, intéressez-vous aux cryptomonnaies principales telles que le Bitcoin, Ethereum, Ripple, Cardano ou encore le Binance coin. De plus, contrairement aux idées reçues, sachez qu’il n’est pas nécessaire de savoir comment bien investir en bourse avant de se lancer dans la cryptomonnaie.

En revanche, nous vous recommandons de vous former et de nourrir constamment votre intellect afin de mieux comprendre l’environnement des cryptomonnaies. Par ailleurs, si vous souhaitez aller plus loin et devenir un véritable expert de la crypto, à vous de voir. De nombreux sites spécialisés sont disponibles sur internet pour mieux vous y accompagner.

2. Le metaverse

Avec le metaverse, c’est un tour dans le futur que nous permettent de réaliser Mark Zuckerberg et son équipe. Le metaverse est par définition un réseau social global, mondial, dans un monde virtuel connecté où tout ce qui le compose a de la valeur. Autrement dit, c’est un monde parallèle. Cependant, ce qu’il est important de retenir, c’est que nous sommes encore aux prémices de l’avènement de ce nouveau monde.

De ce fait, il convient de faire partie de cette révolution et d’en tirer profit au même titre que des sociétés telles que Unreal engine, Uniris, Electronic arts qui verront littéralement leur valeur exploser d’ici là.

3. Les SCPI résilientes

Les SCPI dites résilientes sont celles qui, quoiqu’il arrive, ont un rendement et un taux de remplissage le mieux maîtrisé. Autrement dit, ces SCPI sont celles qui ne sont pas soumises aux aléas conjoncturels ou de marché. Plus précisément, il s’agit des SCPI qui investissent dans des secteurs tels que :

  • la santé ;
  • l’éducation ;
  • les entrepôts logistiques pour le e-commerce.

Sur le marché des SCPI, il en existe aussi qui investissent dans le secteur des personnes âgées. Par ailleurs, il est conseillé d’éviter les SCPI qui interviennent dans l’immobilier tertiaire si vous n’avez pas le goût du risque. En effet, c’est un secteur qui mue constamment. Les SCPI d’hier ne sont donc plus celles à forcément privilégier aujourd’hui.