Top 5 des plus belles plages de Madagascar

Nosy iranja

Madagascar est l’une des destinations touristiques les plus prisées de l’océan Indien. C’est l’endroit à noter sur votre carnet de voyage si vous êtes à la recherche de lieu de détente au décor paradisiaque. Sur l’île, le luxe cohabite avec une nature luxuriante et opulente. Avec ses 5000 km de côte et ses diverses petites îles, Madagascar fait partie des pays ayant les plus belles plages du monde qui méritent amplement le détour.

La plage de Nosy Tanikely

La plage de l’îlot de Nosy Tanikely est accessible à travers des circuits touristiques comme celui de LAHIMENA Tours Madagascar. Véritable parc marin, son récif corallien et son eau turquoise sont favorables au snorkeling ou à la plongée sous-marine. 

Cette petite pause exotique vous permet de nager parmi les poissons colorés, les gorgones et les tortues. C’est l’endroit à privilégier si vous souhaitez vous déconnecter et renouer avec la nature.

Nosy Iranja 

Également connu comme étant l’île aux tortues, cet îlot vous propose une plage de sable fin d’un blanc pure et une eau turquoise à température ambiante. Célèbre pour sa langue de sable, Nosy Iranja est relié à Nosy Iranja Kely lorsque la marée est basse. 

Avec ses plages semi-désertes, vous aurez de quoi avoir un cadre idyllique dans lequel vous détendre et vous ressourcer. L’endroit est également propice pour la plongée sous-marine. La pureté de la plage et de l’eau vous subjuguera, outre le décor végétal encore vierge pour un dépaysement total.  

Chanty beach

Situé à Nosy be, une petite île malagasy, Chanty beach allie le luxe à la nature. Toutes les infrastructures présentes sur place sont en parfaite osmose avec la nature. Outre sa plage de sable fin et une mer d’un bleu turquoise limpide et claire, vous y retrouvez diverses autres activités. 

L’équitation, le golf, le cyclisme et la plongée sont les principaux divertissements accessibles sur place. Vivez des couchers de soleil inoubliables en bord de mer accompagné d’une dégustation originale de poisson selon les uses et pratiques culinaires malagasy.   

Ambatoloaka

Ambatoloaka plage est l’un des nombreux trésors de l’île de Nosy Be. Ce dernier est extrêmement généreux en matière de plage de rêve. Cette plage forme une oasis de détente étendue sur 4 km de long. Des hôtels en bord de mer vous accueillent avec tout le confort nécessaire. 

Plongées dans une végétation généreuse, chaque structure est une aide à la détente et à la quiétude. Le cadre est spécialement conçu pour créer un sentiment de plénitude et d’apaisement.

Andilana

Andilana est réputée pour son climat propice aux vacances tout au long de l’année. Cette plage de l’île de Nosy Be cumule les beaux temps avec son cadre paradisiaque. Son eau claire et limpide embrasse une plage de sable fin associé à un paysage volcanique unique au monde. Cette plage est considérée comme la plus fascinante et splendide de l’île. La pureté de son fond marin vous invite à la plongée sous-marine et à des balades en mer en Yacht ou en pirogue. C’est un endroit parfait pour les familles, les couples et les passionnés de voyage en pleine nature.