Une description produit pour optimiser votre site

Pour avoir une stratégie marketing efficace, la description des produits sur un site de vente en ligne est indispensable. Voici nos conseils pour optimiser cette importante partie et aider les clients à trouver facilement ce qu’ils cherchent. 

Aider les clients à trouver toutes les informations 

Lors d’un achat en ligne, la seule voie qui permet aux clients de trouver les réponses à leurs questions est la description. Cet outil si magique et si puissant va certainement influencer le choix des clients et les aider à trouver ce qu’ils cherchent.

C’est pour cette raison qu’il est indispensable de rédiger des fiches de produits de qualité avec le maximum d’informations possibles. Affariyet accorde une attention particulière à la description des produits avec des textes originaux et bien rédigés. 

Une forte valeur ajoutée à votre site de vente en ligne

Une description de produit détaillée permet de mieux vous classer sur les moteurs de recherche. En effet, les contenus pauvres sont pénalisés. Tandis que les pages bien écrites progressent dans les résultats de recherche. 

Lorsque le client trouve les informations dont il a besoin, il crée une sorte de confiance avec votre site. C’est pourquoi Affariyet tient fortement à votre satisfaction. Nous vous présentons toutes les informations nécessaires dans chaque produit sur le site. 

Un titre direct qui ne laisse pas place au doute

Le titre est une partie importante pour la fiche produit. En effet, il doit décrire de façon claire et succincte le produit en vente. Le client doit trouver précisément ce qu’il cherche.

Pour donner un exemple concret, Affariyet vend des appareils photo de haute qualité. On précise alors dans la fiche de produit le type de l’appareil, la marque et le modèle de l’appareil en question. 

Personnalisé le contenu de vos fiches produits

Il faudra toujours réécrire la description de vos produits par les fournisseurs, mais de façon plus claire, personnalisée et différente. Mettez-vous à la place des clients. Chez Affariyet, nous pensons essentiellement à simplifier les descriptions et de vous donner toutes les informations nécessaires concernant le produit. 

Nous vous informons également de la garantie du produit, la livraison, le paiement et les frais de livraison.

Quel contenu pour une bonne description produit ?

Une fiche de produit commence par une description détaillée de 200 à 300 mots. Il est possible, en fait, de répéter les points les plus importants en établissant une liste de mots-clés

Parmi les éléments incontournables d’une description de qualité on trouve la dimension et le poids unitaire, les détails techniques, les informations supplémentaires tels que des conseils d’utilisation et les liens vers des produits ou accessoires associés. 

Travailler le visuel des produits 

Pour l’internaute, les visuels sont essentiels. Puisque le client achète un produit sans l’avoir vu, touché ou essayé, Affariyet vous aide à visualiser le produit.

Vous avez aussi la possibilité de voir les détails de l’article avec le zoom. Nous mettons aussi des photos sur plusieurs angles. Nous essayons toujours de vous présenter les meilleurs services possibles afin de répondre à vos besoins et vous accompagner le long de votre achat.