Voyager en Islande : nos bonnes raisons et conseils

s'offrir un voyage en Islande- nos bonnes raisons et conseils

Vous avez choisi l’Islande pour votre prochain voyage et ne savez pas encore ce qu’il y a à découvrir ? Si l’on aime la nature, c’est la destination idéale. Par la diversité de ses paysages, l’Islande séduit et ravit : glaciers, cascades, sources d’eau chaude, volcans, geysers, lacs, et plages de sable noir. 

1. Voyage en Islande : que faire ?

Ici, toutes vos attentes de nature et de grands espaces seront comblées. Vous pouvez opter pour une visite de l’île en voiture, car l’Islande dispose d’une route principale circulaire, longue de 1300 kilomètres. Voyager en voiture en Islande offre la possibilité de s’arrêter dès qu’on le souhaite pour admirer les magnifiques sites naturels.

D’autre part, faire une croisière Islande est l’une des meilleures manières d’y voyager. C’est un pays maritime par excellence, où il existe de nombreux ports où vous pourrez accoster et partir à la découverte des merveilles environnantes. L’avantage d’un voyage en croisière en Islande ? 

Il existe de nombreux packages proposés par les compagnies, il y a donc l’embarras du choix. Vous trouverez ainsi la formule qui vous conviendra et bénéficierez d’un programme sur-mesure. Vous pourrez ainsi découvrir tous les lieux phares de l’île en vous laissant guider.

2. Comment organiser son voyage ?

Vous êtes décidés, une croisière en Islande sera la meilleure option de voyage pour vous ? L’étape suivante est l’organisation et la préparation de votre voyage. Certains aspects doivent être étudiés avant votre réservation. Tout d’abord, quand partir en Islande ? Pour répondre à cette question, il s’agit d’abord de déterminer votre profil de voyageur. 

Si vous aimez la randonnée, la meilleure période pour partir en Islande est de mai à août, lorsque les températures sont les plus agréables. Il est important de noter que l’Islande reçoit le plus grand nombre de visiteurs au mois de juillet, lors des congés d’été. Pour les voyageurs voulant réaliser leur rêve d’admirer les aurores boréales, le meilleur moment est entre le mois de septembre et le mois d’avril, particulièrement aux équinoxes. 

Pour ceux que le froid n’effraie pas et pour les amateurs de paysages enneigés, l’Islande en hiver est magique. S’offriront à vous des lacs et des cascades glacées, des grottes de glace, et toutes les activités hivernales telles que des randonnées sur les glaciers ou les sorties en motoneiges.

 

Quelle que soit la saison de votre voyage, voici quelques éléments indispensables à prévoir dans votre valise. Tout d’abord, prévoir un coupe-vent est indispensable, car le vent souffle en permanence en Islande. Veste imperméable, vêtement thermique, quelques pulls chauds, une écharpe ainsi que des gants sont fortement recommandés, même en été, lors d’excursions notamment. 

Enfin, n’oubliez pas de prévoir de bonnes chaussures de marche ou de randonnée. Que vous aimiez vous promener ou randonner de façon intensive, le terrain est escarpé en Islande, et si vous randonnez sur les glaciers, il vous faudra être équipé. Enfin, même en hiver, n’oubliez pas votre maillot de bain pour profiter des délices des sources naturelles d’eau chaude.