Zoom sur la Tranche-sur-Mer

Tranche sur mer

La sagesse, disent-ils, vient avec l’âge, bien sûr. Je pense que nos vrais centres d’intérêts s’en servent aussi pour s’affirmer… Outre les voyages et le tourisme, ce que Valérie et moi avons en commun, c’est l’amour de la nature. En effet, si nous passions nos vacances à proximité de destinations touristiques animées il y a quelques années, nous recherchons désormais des lieux plus calmes et plus proches de la nature…

Je suis allé à La Tranche-sur-Mer pour la première fois avec des amis en août et c’était une super trouvaille. La ville est charmante car c’est un « village ».

Au centre ville de la tranche sur mer

Malheureusement, La Tranche-sur-Mer n’apparaît pas dans les dépliants et dépliants promouvant les sites et villes les plus importants de Vendée. Ce n’est pas surprenant, car la ville n’est pas très touristique et ne possède pas de monuments à couper le souffle.

  • La mairie de La Tranche-sur-Mer.
  • Église Saint-Nicolas
  • Une ruelle touristique.
  • une rue commerçante.
  • Glace aux bonbons Laurent:

Il faut avouer que la glace était très bonne ! Ce glacier propose des saveurs originales comme Kinder Bueno ou une variété de barres chocolatées (Twix, Bounty, etc.). La marque propose également des milkshakes, et des bonbons sont également en vente. Quant à moi, j’ai bu des shakes aromatisés Kinder Bueno et Twix. Le mélange est vierge et respectable. Je recommande vivement ce glacier.

Plage

Après avoir parcouru le centre-ville, nous nous dirigeons vers la plage. Avantageusement, il n’y avait pas beaucoup de monde. Bref, c’est une plage très spéciale et sans dérangement par les autres. Vous pouvez également installer un camping sur la tranche sur mer.

A lire aussi Comment préparer des vacances en famille avec bébé ?

Bateau

Sur les plages de La Tranche-sur-Mer, il existe une ligne de croisière qui propose plusieurs destinations : Fort Boyard, Ile D’aix, Ile La Rochelle et Ile de Ré. Comme si c’était possible, mais tout aussi risqué.

Une réserve naturelle inattendue

La casse de la Belle Henriette est une partie du vueTranchais. De ce fait, ce lieu recèle une incroyable abondance d’oiseaux, avec pas moins de 234 espèces d’oiseaux recensées chaque année. La flore est également diversifiée. Il en existe plus de 360 dont 10 sont protégées. Alors en vous promenant jusqu’à la casse de la Belle Henriette, suivez les sentiers balisés et votre odorat sera en alerte. Et rappelez-vous toujours d’apprécier et de respecter votre environnement lors de votre visite.

Activités pour enfants

A La Tranche sur Mer, les activités pour les enfants ne manquent pas ! Cette station balnéaire labellisée « Famille Plus » propose toute l’année des animations familiales.

Tout au long de l’année, les familles des différents quartiers de la ville peuvent participer gratuitement à une chaîne de chasses au trésor. A travers l’application Baludik, La Tranche sur Mer propose des balades toute l’année, mais aussi des balades ponctuelles sur des thèmes variés comme Noël, Pâques… Louis et son chien Nemo vous attendent pour partir à l’aventure. Les enfants adorent… les parents aussi.

Play Island est un point de repère pour les familles ! Une ludothèque avec jeux et jouets pour petits et grands. Des événements bien planifiés tout au long de l’année, avec des événements comme le Game Festival en avril.

La Tranche sur Mer regorge d’espaces de divertissement pour les enfants, comme son aire de jeux. Le Parc des Floralies est un lieu idéal pour les balades en famille. Ce parc boisé vous permet de rencontrer des chèvres, des canards, des ânes et même des poneys. Des tyroliennes et de nombreux jeux sont également disponibles. Durant cette saison, l’équitation à poney est très appréciée des jeunes.

A propos de mon séjour

En tout cas, La Tranche-Sur-Mer est jolie, ce n’est pas une ville très touristique. Idéal si vous voulez vous baigner tranquillement sur la plage. Il n’y a pas de monuments majeurs dans la ville. Cependant, vous pouvez vous arrêter dans les lieux touristiques et les villes en bateau.